Qui sont Fred & Paul ?

cuirs-outils-01-web10

 

Après un parcours professionnel orienté autour des métiers du marketing pour des grandes sociétés, Fred revient à ses premières amours et surtout son premier métier, celui de sellier-maroquinier.

 

Sa passion pour le cuir lui vient très jeune, par son grand-père lui-même sellier-maroquinier pour une très grande maison de luxe parisienne et de son père dessinateur. Fred apprendra son métier à l’école de l’Abbé Grégoire.

Cet héritage du savoir-faire lui donne l’envie de revenir à l’essentiel et donc de créer une maison artisanale où tout est confectionné à la main.
Dans son atelier parisien Fred n’utilise pas de machine à coudre, mais juste une alène, du fil et de la cire, des aiguilles et la fameuse pince à coudre.

Le nom de la maison est un hommage à son grand-père Paul. L’association des deux prénoms semble une évidence pour Fred qui décide alors après plusieurs créations confidentielles de se lancer dans la confection 100% fait main.

Aussi, l’Atelier de Fred & Paul propose de personnaliser le sac par des dimensions adaptées à chaque morphologie, en passant par la taille du sac, des anses ou de la bandoulière.
Une idée germe dans son esprit créateur, celle de pouvoir changer la doublure en quelques pressions afin de la laver ou d’en changer parmi un choix de tissu.

En même temps que le démarrage opère, Fred se décide aussi de se lancer un fabuleux pari : créer le sac de vos rêves, de vos envies.

Bref, faire de votre sac une pièce unique... et qui vous ressemble.

 

L'Atelier de Fred & Paul commercialise essentiellement ses collections soit directement en ligne sur son site marchand, soit lors de ventes privées organisées régulièrement à Paris ou en province.

Si vous souhaitez être invité à ces ventes ou en organiser une chez vous, envoyez nous votre demande à contact@fredetpaul.com et vous recevrez une invitation. 

Made in France

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,